05-TOSE77

56,70 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 5 points.

Quantité
- +

Avec le dispositif Tormek pour tranchants droits SE-77, il est facile d'affûter vos ciseaux droits et fers de rabot avec un par­fait angle droit. Sa conception vous assure les conditions optimales pour un affûtage réussi et un résultat final de haute précision. Il permet aussi d'obtenir une forme légèrement convexe.

Le dispositif pour tranchants droits SE-77 est pourvu, en cas de besoin, d’un réglage fin, à l'aide de deux petits boutons moletés. Ceci peut être nécessaire si l'outil ne se présente pas de manière parfaitement d'équerre devant le meule sI il est très étroit, ou si l'acier est légèrement tordu. Ce réglage fin s'effectue en quelques secondes, en desserrant l'un des deux boutons, et en serrant l'autre.

La construction du dispositif permet aussi le positionnement et l'affûtage des ciseaux de forme conique, tels que les ciseaux japonais. La butée de sécurité maintient le dispositif sur le support universel, et empêche l'outil de glisser hors de le meule, éliminant ainsi tout risque de se blesser les doigts en affûtant. Le dispositif accepte des ciseaux à bois et fers de rabot largeur maximale 77 mm.

Affûtage convexe :
Il est souvent préférable d'affûter les fers de rabot en forme légèrement convexe. Le degré de convexité dépend du type de rabot, et doit correspondre à peu près à l'épaisseur des copeaux. Le côté réglable du dispositif SE-77 vous permet d'obtenir la convexité optimale pour votre outil.