Nos locaux seront fermés le lundi 13 juillet.

05-TOSVS50

60,90 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 6 points.

Quantité
- +

Le dispositif Tormek SVS-50 est constitué d'un bâti et de deux assises interchangeables pour différents types d'outils, l'assise ouverte et l'assise fermée, ce qui permet vraiment d'avoir deux dispositifs en un.

Avec le SVS-50, vous pouvez affûter les planes de tournage ovales ou rectangulaires avec un tranchant courbé ou rectiligne, les tronquoirs, les fermoirs, les gouges à dégrossir, ainsi que les gouges de tournage et de sculpture sur bois.

Le siège fermé:
Le siège fermé a été développé afin d'affûter avec précision les planes de tournage ovales ou rectangulaires pour le tournage et les fermoirs pour la sculpture du bois. Comme la plane est fixée au centre du siège, vous avez uniquement besoin de fixer l'outil une seule fois pour meuler les deux biseaux. Lorsqu'un côté est prêt, vous retournez simplement le dispositif à l'envers et vous affûtez l'autre côté jusqu'à ce que les deux soient symétriques.
Largeur maxi. de l’outil 32 mm.

Le siège ouvert:
Pour les gouges à dégrossir et les larges gouges de sculpture.
Le siège ouvert, dans lequel l'outil est fixé avec une vis supérieure, est utilisé pour les outils qui ont un tranchant droit par rapport à la tige, tels que les les outils de moulures, les gouges à dégrossir et les larges gouges de sculpture d'une largeur jusqu'à 50 mm.
Les sièges sont fixées avec une vis en bas, qui vous permet aussi de choisir l'angle du guide.
Largeur maxi. de l’outil 50 mm.

Affûtage des outils pour la sculpture, SVS-50 associé au positionneur pour les outils de tournage.
Pour l'affûtage des outils à sculpter, nous vous recommandons fortement d'utiliser le dispositif SVS-50 avec le TTS-100 Positionneur pour les outils de tournage. De cette façon, vous pouvez reproduire exactement la forme et l'angle du tranchant autant de fois que vous le souhaitez. Vous gagnerez aussi du temps car vous retirerez uniquement une quantité minimale d'acier à chaque affûtage.