Nos locaux seront fermés le lundi 13 juillet.

05-TOSVD186

85,30 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points.

Quantité
- +

Avec le dispositif pour gouges Tormek SVD-186R, vous pouvez facilement affûter vos gouges de tournage avec un tranchant rasoir. Il vous permet de reproduire exactement à l'identique le profil de votre choix.
Vous pouvez également affûter des outils à sculpter le bois ayant des profils complexes, tels que les gouges de sculpture courbes ou incurvées.
Il maintien des gouges jusqu'à  36 mm de large.
Le SVD-186 permet d’obtenir différentes longueurs de biseau.
Vous pouvez aussi affûter les pastilles de coupe avec le SVD-186. Installez votre pastille sur l'arbre spécial fourni avec le dispositif et vous contrôlerez facilement l’affûtage.
Un affûtage à eau sur votre Tormek vous donne un tranchant très affûté qui durera beaucoup plus longtemps. Une gouge très affûtée coupe facilement et donnera au bois une surface très fine.

Un contrôle total
Avec le positionneur pour outils de tournage TTS-100 (en option), vous obtiendrez exactement le profil et l'angle de tranchant que vous voulez selon votre outil.

Une reproduction à l'identique
Grâce à la reproduction exactement à l'identique de la forme et de l'angle du tranchant, l'affûtage prendra moins d'une minute. Comme vous ne retirez qu'une fraction de millimètre à chaque affûtage, vos outils de tournage dureront plus longtemps.

Doux avec l'acier
Avec le système Tormek, le tranchant est continuellement refroidi à l'eau et il n'y a aucun risque que l'acier surchauffe.

Si vous avez un nouvel outil et que vous devez enlever beaucoup d'acier afin de modifier un profil, vous pouvez utiliser le SVD-186 sur un touret à meuler à sec avec le kit de montage BGM-100. Après la mise en forme brute initiale sur le touret à meuler à sec, vous passerez à la machine Tormek pour donner au tranchant son affûtage final.

Grâce au positionneur pour outils de tournage breveté TTS-100 (en option), vous conservez exactement le même profil et le même angle de tranchant, ce qui facilite le passage du touret à meuler pour revenir au dispositif Tormek.