03-HFVCS843-33

269,50 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 26 points.

Quantité
- +

L’avantage de ce système est la centrale Venturi Hold Fast qui grâce à la pression fourni par un compresseur crée une dépression. Vous n’aurez donc pas besoin d’une pompe à vide mais du compresseur qui équipe votre atelier.

Le système comprend une tige fileté à placer à travers l’arbre de votre tour. Les parties coniques des deux pièces de serrage assurent l’étanchéité. La tige fait 490 mm de long et permet de s’adapter à tout les tours. Une fois fixée, coupez le surplus de la tige.
La fixation du tuyau se fait sur une partie équipée d’un roulement ce qui permet la rotation de la tige en laissant le tuyau fixe.

La centrale venturi possède une entrée pour l’air comprimé, une autre pour le tuyau de dépression vers le mandrin et une vanne pour régler la dépression. La centrale fonctionnera avec un compresseur (non fourni) qui délivre une pression entre 4,8 et 8,6 bar.

Le mandrin de diamètre 90 mm est fileté en M33 x 3,5. Il possède deux joints d’étanchéité en caoutchouc.

Retrouvez dans la revue Tournage sur bois N°19 les articles regroupant le principe de fonctionnement des mandrins à vide (à dépression), le matériel et différents exercices pratiques.