11-BIOHM1

23,90 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 2 points.

Quantité
- +

Produit concentré sans solvant pour le traitement préventif ou curatif des bois destinés à être recouverts par des produits de finition. 100 ml à diluer avec 9 volumes d'eau.

Propriétés

HM1 est un produit concentré, sans solvants, sans biocides, diluable à l’eau pour le traitement préventif et curatif du bois. Elaboré avec des matières premières minérales et végétales renouvelables il agit contre les parasites du bois et n’engendre pas d’émanations nocives ou de vapeurs toxiques.

Le produit est incolore, utilisable dans le domaine alimentaire ou sur les ruches, et peut être appliqué dans des pièces non ventilées.

Les composants organiques sont biodégradables. HM1 reconsolide les bois attaqués ou vermoulus, retarde l’inflammabilité, est microporeux et permet au bois de continuer à réguler l’hygrométrie selon les besoins. Il agit contre le bleuissement du bois (une coloration disparaissant au séchage peut apparaître). La structure naturelle du bois est conservée, la surface prends un léger aspect satiné.

Le principe actif du HM1 réside dans une modification de la structure cellulaire du bois par un procédé de minéralisation par silicification, le bois n’étant ainsi plus reconnaissable et utilisable par les insectes. Le bois est consolidé et rendu plus difficilement inflammable. Par le processus de minéralisation les structures cellulaires des champignons et moisissures sont détruites. Dans les trous et les galeries existantes les insectes sont piégés par le produit lors de l’application et le procédé de silicification empêche une nouvelle attaque.